AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RIT a ouvert ses portes, bienvenue à vous les choux. :coucou:
des bisous d'amour sur vous les petits chats, on vous aime. meeting the past ♦ stanley 3081928241 meeting the past ♦ stanley 2900119244
venez participer au festival umematsuri pour le plaisir ! :squish:
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 meeting the past ♦ stanley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


meeting the past ♦ stanley Empty
MessageSujet: meeting the past ♦ stanley   meeting the past ♦ stanley EmptyDim 3 Déc - 13:51


back in australia

La nuit était tombée sur Tokyo : même si Hanae connaissait le quartier comme sa poche, elle était un peu nerveuse. Elle venait de terminer son après-midi de travail et se sentait tellement crevée qu'elle avait l'impression à chaque pas que le sol se dérobait sous ses pieds. Les muscles de ses bras étaient en feu, tout comme ceux de ses jambes et de son dos.
Un cheval affolé était arrivé au refuge ce jour-là. Il avait subi des années de mauvais traitements et la police n'avait été alertée que quelques jours auparavant. Chez le vétérinaire, il n'y avait pas eu d'autre choix que de le laisser presqu'en permanence sous sédatifs tant il paniquait vite, et maintenant qu'il était à l'association, il fallait lui réapprendre à vivre et à faire confiance à l'homme. La première étape avait eu lieu dans la grande piste de cavalerie derrière le refuge, et c'était Hanae qui s'y était attaquée avec son équipe.
L'absence de Kiko, qui avait démissionné après s'être mariée, se faisait cruellement sentir, puisque l'un de ses employés qualifiés dans le travail plus physique et salissant devait s'occuper de l'administration à la place de Kiko, en attendant de trouver quelqu'un d'autre. Donc moins de gens pour travailler avec les animaux... Et plus de travail pour les autres.
Bref, Hanae était épuisée et avait de bonnes raisons de l'être. Elle n'avait qu'une envie : se poser, sortir un livre, et boire un thé brûlant, ou peut-être un chocolat chaud. Toutes les enseignes qu'elle voyait la tentaient, mais elle n'avait pas encore eu le déclic. La plupart des terrasses étaient trop bruyantes, trop fréquentées... Et puis Hanae avait envie d'être à l'intérieur, elle avait froid. Le haut de ses oreilles et le bout de son nez lui faisaient mal tant ils étaient glacés. Elle aimait l'hiver, ça oui, mais seulement quand elle était chez elle, devant un bon feu de cheminée, avec du thé à portée de main, un chat sur les genoux et un bon livre à lire. Être au choud quand le monde était embrassé par le gel.
Soudain, elle se figea, et ne comprit que quelques instants plus tard ce qui l'avait forcée à s'arrêter. Un visage qu'elle avait cru ne jamais revoir. C'était... Quel était son nom, déjà ? Stanley ! Elle se souvenait de sa gentillesse, quand elle était allée en Australie avec ses parents quelques années auparavant. Avant le lycée. Avant... Tout ça. Elle se secoua et se décida à l'aborder.
— Euh... Salut ? Je... Tu es Stanley, c'est ça ?
Et elle maudit ses joues qui se teintaient d'un rouge qui n'avait rien à voir avec le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


meeting the past ♦ stanley Empty
MessageSujet: Re: meeting the past ♦ stanley   meeting the past ♦ stanley EmptyLun 11 Déc - 9:13


back in australia

Nuit qui pose doucement son drapé noir et étoilé sur Tokyo. Nuit qui tombe, nuit qui t’effraie un peu. Nuit fraîche ou nuit froide peut-être. En tout cas, Stanley tu n’arrives pas à dormir. Insomnie de dernières minutes. Le banc de l’aéroport qui n’est pas très confortable. Stressé par tous les évènements depuis que ta bande d’amis est débarquée dans la ville nipponne. D’abord Yuji qui paume toutes vos pièces d’identités. Plus moyen de faire quoique ce soit, tout du moins de te faire remarquer. Ensuite, comme si toi et les autres n’étaient pas assez poisseux, votre argent disparaît. Des petits brigands de dimanche qui ont bien réussi leur coup pour une fois. Sur le coup, t’as vraiment eu envie de leur casser la gueule. T’as pas réussi à les rattraper.

En fait, tout ce qui reste sur toi actuellement, et fort heureusement, ou malheureusement selon le point de vue, ce sont tes sachets de beuh. Sauf que ça, y’a que Yuki qui le sait. Yuki qui t’as pris à part et qui t’as fait jurer de ne pas consommer tant que la situation n’était pas stable. Parce que tu vas aller en taule si on t’voit avec un pétard entre les lèvres. C’est ce qu’il a dit. La taule. ça a bien résonné dans ta tête. Et t’es carrément pas chaud pour passer une nuit dans une cellule puant la pisse. Clairement. Alors tu te tiens à carreau et tu résistes à la tentation. Enfin t’essaie. Parce que, depuis que tu dors plus, tes mains tremblent comme si t’avais soudainement chopé Parkinson. Et tu sais très bien que c’est pas Parkinson. Ni le froid de la capitale.

En plus de ça, ton monde est redevenu tristement gris. Voir tout en balance de gris. La grosse blague. Tu t’y es jamais fait à cette anomalie. Mais bon, dans la nuit, on dit que tous les chats sont gris. Dans la nuit, tu vois mieux que personne en fait. Bref. Tu marches un peu au hasard cette nuit-là, à la lueur des vitrines éclairées. Et puis tu t’arrêtes soudainement. Vitrine de pâtisseries. T’as grave la dalle tout d’un coup. T’as pas mangé grand-chose aujourd’hui. T’entends alors ton ventre hurler la famine. Tu salives presque devant ce que tu vois. Pas de thune. Pas de nourriture. Tu fulmines intérieurement.

— Euh... Salut ? Je... Tu es Stanley, c'est ça ?

Cette voix, qui te fais d’abord sursauter et sortir de ta contemplation, ramène ensuite à toi, des sensations familières. Hanae. Tu la reconnais instantanément. Toujours aussi jolie. Hanae n’est autre que la jolie rouquine que tu as baladé de musées en musées à Sidney, il y a quelques années de cela. Une fille aussi belle et aussi vive d’esprit, ça ne s’oublie pas si facilement. Par contre toi, ta vie a bien changé depuis le temps. Alors tu glisses tes mains dans tes poches pour cacher les tremblements avant de lui faire face et de lui adresser ton plus beau sourire.

“Parait que c’est moi ouais. Salut Hanae. ça fait longtemps. Toujours aussi belle.”

Elle a pas beaucoup changé. Vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


meeting the past ♦ stanley Empty
MessageSujet: Re: meeting the past ♦ stanley   meeting the past ♦ stanley EmptySam 16 Déc - 16:50


back in australia

C'était tellement gênant d'aborder quelqu'un comme ça, en pleine rue ou presque, qu'on le connaisse ou pas... Hanae n'aurait jamais dû se laisser aller à ça. Et peut-être ne l'aurait-elle pas fait, si la vue de ce garçon n'avait pas réveillé de délicieux souvenirs d'avant le lycée dans son esprit. Elle s'était sentie merveilleusement perdue et libre à Sydney pendant cet été insouciant où elle avait goûté pour la première fois aux journées tranquilles sans l'ombre de ses parents pour constamment la guider, un premier pas vers l'indépendance qu'ils avaient voulu lui offrir.
« Parait que c’est moi ouais. Salut Hanae. ça fait longtemps. Toujours aussi belle. »
Elle sourit au compliment, ses joues se teintant d'un rose qui n'avait rien à voir avec le froid, mais prit le temps de scruter le visage de celui qui avait été son ami pendant une douce période de sa vie. Il avait l'air épuisé, et il y avait une tension dans son regard, comme s'il était une corde prête à céder. Elle avait surpris les attentions pleine de convoitise qu'il accordait à la vitrine du café-pâtisserie devant lequel ils s'étaient tous deux arrêtés.
« Je suis ravie de te revoir ! Est-ce que ça te dirait d'aller manger un bout et boire quelque chose pour fêter ça ? C'est quoi qui invite. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



meeting the past ♦ stanley Empty
MessageSujet: Re: meeting the past ♦ stanley   meeting the past ♦ stanley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meeting the past ♦ stanley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i still taste the past — [pv hepburn fuyuki]
» back to the past -- marvel 1945
» Le nez entre tes boobs (+) Stanley
» hai, i'm moon moon -- stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
raining in tokyo ☆  :: cimetière :: l'avant :: les rps-
Sauter vers: