AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RIT a ouvert ses portes, bienvenue à vous les choux. :coucou:
des bisous d'amour sur vous les petits chats, on vous aime. christmas boogie + kiba 3081928241 christmas boogie + kiba 2900119244
venez participer au festival umematsuri pour le plaisir ! :squish:
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 christmas boogie + kiba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miura Cashel
Miura Cashel

東京住人

avatar : kim jongwoon - yesung, sj
crédits : me
messages : 50
date d'inscription : 14/12/2017

âge : 28 ans
métier : auteur

christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptyVen 15 Déc - 11:23



Christmas Boogie
Noel avait toujours été une grande affaire, pour Cashel.
Quand il était enfant et élevé dans un couvent de nonnes, Noël était avant tout une question de prières, mais c’était aussi le seul moment de l’année ou les enfants pouvaient mettre un peu de couleur dans leur vie en décorant un magnifique sapin ramené par le pépiniériste du coin, et en décorant la crèche du petit Jésus.
Parfois, il lui arrivait de trouver un livre dans sa chaussette le lendemain.

Noël à l’hôpital s’était déroulé dans la salle de repas, avec des clowns mal maquillés et un Père Noël sentant bien trop fort la cigarette. Mais ils avaient mangé du poulet et étaient restés debout très tard pour regarder une énième rediffusion de Maman j’ai raté l’avion, et Cash n’allait certainement pas s’en plaindre.

Mais ses Noël préférés étaient ceux passés ici, à Tokyo, chez Miyako.
Les japonais n’étaient pas des grands fans du Noël traditionnel, et la première fois qu’il avait vu des couples manger du poulet frit dans les rues comme si c’était NORMAL, Cashel avait été indigné. Miyako n’était pas plus versée dans l’art de fêter Noël qu’ils l’étaient, aussi, à 17 ans passés, elle l’avait laissé s’occuper de tout.
Ca avait été les meilleurs moments de sa vie, passé à fouiller dans de vieux livres de recettes (il avait laissé la nourriture au chef, car il n’avait aucune envie de tuer sa grand mère avec sa cuisine), et à écumer les brocantes pour trouver de vieilles décorations kitsch.
Chaque année, il s’asseyait avec sa grand mère au coin du feu, regardait la rediffusion de Maman j'ai raté l’Avion une vingtième fois et échangeait son cadeau avec sa grand mère une fois minuit venu.

Le dernier cadeau de Miyako avait été un véritable Noël en famille.
Aujourd’hui, il était seul, mais ca ne voulait certainement pas dire qu’il allait passer outre ses traditions.
“Jeune Maître, vous allez tomber !”
“Jeune Maître, c’est dangereux !”

Sa gouvernante lui avait couru après pendant dix jours alors qu’il insistait à se rendre au grenier pour sortir son impressionnante collection de guirlandes, sentons, et de boules extrêmement kitsch.

Il ne faisait jamais les choses à moitié.
Le voila aujourd’hui debout devant sa cheminée, une cheminée couverte de guirlandes de toutes les couleurs et de toutes les formes, clignotant tellement joyeusement que son salon entier ressemblait à un sapin de Noël géant.
En plus du magnifique spécimen de conifères trônant à côté de son grand écran, évidemment. Les boites posées sur sa table étaient encore remplies de décorations qui allaient aller dans tout le manoir, une fois qu’il aurait terminé la pièce principale. Et même si chacun de ses mouvements le faisaient souffrir, il ne s’arrêterait pas avant que sa maison ne resplendisse de l’esprit de Noël.

La chose qu’il tenait actuellement dans ses mains était… affreusement laide, ressemblant étrangement à une patate avec des bras et des pieds démesurés, vêtue d’un tutu et collée sur une pointe, puis couverte par la suite d’une peinture dorée pour faire illusion
Charlie, son leprechaun, était actuellement la décoration préférée de Cash. Elle devait absolument reposer sur la pointe de son sapin, comme chaque année.
Sauf qu’il était trop petit pour atteindre la pointe sans problème.

Et ca, c’était un dilemme, un gros dilemme.
Cash n’aimait pas les dilemmes.
L’air déterminé, il s’approcha de l’arbre, comme si lui lancer un regard terrifiant pourrait le faire se recroqueviller, et se mit sur la pointe des pieds, tendant le bras en avant.
Un peu pluuuus !
La douleur fit monter la nausée dans sa gorge alors qu’il se penchait encore un peu.
Il manqua de tomber en avant, droit dans les épines menaçantes du sapin.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptySam 16 Déc - 0:01





christmas boogie

Kiba & Cashel

Avec la période de Noël qui approchait, les rues de Tokyo s'étaient décorées de lumières. L'effervescence des rues ne changeait pas tant que ça, mais l'esprit de Noël était de retour. Noël. qui ne disait absolument rien à Kiba. Du haut de son building, il regardait les lumières en contrebas d'un air pensif ; qu'allait faire Ririka ? Allait-elle à nouveau disparaître ? L'appartement serait-il un taudis monstre à son retour ? Pour lui qui ne prenait même pas le temps de décorer quoique ce soit, ni même de songer à un présent, cette fête était juste un outil commercial. Les chansons de noël n'avaient rien de surprenant, de techniquement développé, mais étaient simplement là pour se joindre à l'esprit. Cette fête qui, pour un japonais, était davantage une fête d'amoureux. Il attrapa son verre d'eau pour boire une gorgée, jeta un dernier regard à la rue, et enroula son écharpe autour de son cou.
Du bas de la rue, l'on pouvait distinguer des lumières s'éteindre une à une.

Il n'était pas si tard et pourtant le ciel était plongé dans les ténèbres. Un regard vite fait sur son smartphone, et un soupir échappa à l'homme ; 18h10. Rentrer ? Non. Pas envie. En vrai, il n'aimait pas du tout Noël. Trop de souvenirs.

Je rentrerai tard ce soir, tu peux te commander à manger. Y'a 2500¥ sur le bar.

Message envoyé à Ririka. Ses pas le guidaient dans le sens inverse de chez lui, à Shibuya. Il restait dans Bunkyo. Il savait où il allait. Il ne s'y rendait pas spécialement souvent, mais il n'était plus un inconnu là-bas et avait toujours été bien accueilli ─ pourquoi d'ailleurs, grande question.
Les mains dans son manteau, il traversa les rues, se faisant la réflexion qu'il aurait peut-être dû prendre la voiture. Mais à voir les embouteillages dans la rue suivante, finalement, il était mieux à pied.

Puis là. Devant cette demeure. Ce lieu chargé en émotions compliquées. Il n'avait pas besoin d'être un hypersensible pour se rendre compte que tout l'habitation de Cashel baignait dans les souvenirs et l'émotion. Son ami n'était pas le plus expressif du monde, mais il fallait être stupide pour ne pas se rendre compte de la sincérité qui l'habitait.

Comme d'habitude, la gouvernante l'appréciait et ne se gênait pas de le faire entrer. Comme d'habitude, il affichait un sourire amical, légèrement charmeur. Mais pas comme d'habitude, il retrouvait en décoration ce qu'il n'aimait pas ; Noël. Laissé seul dans le couloir principal de la demeure alors, Kiba se retrouva livré à lui-même pour chercher le jeune maître, apparemment situé dans le salon. Le manteau laissé à l'entrée avec l'écharpe et ses chaussures, il se dirigea naturellement vers la pièce qu'il connaissait le mieux et surtout, la seule pièce qu'il se sentait de visiter sans Cashel ─ il n'était pas chez lui. Il arriva devant l'entrée et surpris une silhouette se mouvoir près d'un gros truc vert ; un sapin.

S'arrêtant brièvement, Kiba posa son regard sur la silhouette. Cashel. Pas très surpris en fait. Son regard se posa ensuite sur le sapin, puis sur l'objet que le jeune homme tenait dans les mains ─ mon dieu que c'était moche, une patate danseuse étoile ? Le japonais arqua un sourcil, se demandant bien la signification de cette drôle de figure. Il n'eut cependant pas le temps de vraiment y réfléchir car il vit son ami s'étendre de tout son long pour essayer de toucher la cime. Mauvais plan.

Ayant connaissance de la maladie de Cashel, Kiba s'était penché sur le sujet et avait un peu fouiné pour comprendre. Non pas pour lui trouver un remède ou le plaindre, mais pour tout simplement savoir, car être ignare augmentait les chances de mal faire ─ et bordel qu'il ne supportait pas mal faire. Rapidement, il interpella Cashel et le rejoignit.

Qu'est-ce que tu fous Miura ?!

L'ayant vu se pencher un peu trop dangereusement vers l'avant, il passa un bras autour de lui pour l'éloigner ; s'il tombait il le rattrapait. C'est même sans surprise qu'il remarqua une pâleur sur son visage, signe qu'il avait un peu trop forcé. Malaise vagal ? Le trentenaire soupira intérieurement alors qu'il le guidait vers le canapé voisin où il le força à s'asseoir.

T'aurais eu l'air malin avec la tête dans le sapin. Sérieusement, tu as de la chance que ta gouvernante me laisse entrer aussi facilement.

Il le regarda un intensément, guettant le moindre signe qu'il devait l'allonger ─ que ça lui plaise ou pas ─ et lui lever les jambes pour faire revenir le sang. Kiba n'était pas infirmier, mais les malaises n'étaient pas la pire des choses à gérer. Ca pouvait juste terminer avec... du vomi, pas très propre.


Revenir en haut Aller en bas
Miura Cashel
Miura Cashel

東京住人

avatar : kim jongwoon - yesung, sj
crédits : me
messages : 50
date d'inscription : 14/12/2017

âge : 28 ans
métier : auteur

christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptySam 16 Déc - 14:34



Christmas Boogie
Cash n’avait pas été habitué à la condescendance envers sa maladie. Dans son enfance, les nonnes du couvent le considéraient trop fragiles. Elle ne cessaient de lui dire que si il ne s’endurcissait pas, alors personne ne lui donnerait du travail, et il ne trouverait pas de femme.
Le concept d’une “femme” lui avait été aussi abstrait à l’époque qu’il lui était aujourd'hui.
À l'hôpital, cependant, il avait découvert ce que ça faisait, de voir les gens se précipiter vers lui comme si il était une sculpture n’attendant qu’un mouvement un peu trop brusque pour basculer et se fracasser au sol en mille morceaux.
Il avait détesté cette sensation.

Depuis, peut être que Cash en faisait un peu trop. Peut être qu’il était parfois déraisonnable et que parfois, il devait s’allonger le temps de retrouver sa vue ou l’usage de ses jambes. Personne ne le saurait sinon sa gouvernante et lui même. Personne… sauf peut être Kiba.
Quand il sentit des bras s'envelopper autour de sa taille, son premier réflexe fut de se débattre, ce qui ne fit qu'augmenter sa nausée et lui rappeler que si un jour, quelqu'un se décidait à l’agresser, il serait totalement inutile.

─ Qu'est-ce que tu fous Miura ?!

Ah, cette voix n’était pas celle d’un voleur venu dérober son précieux leprechaun. Il se détendit immédiatement, se laissant trainer vers le canapé le plus proche, dans lequel il se fit déposer comme une peluche bien trop grande.
Il soupire lourdement, fermant les yeux pour éviter de voir le visage de Kiba danser devant ses yeux. Le monde tournait bien trop vite pour lui, tout d’un coup.

─ T'aurais eu l'air malin avec la tête dans le sapin. Sérieusement, tu as de la chance que ta gouvernante me laisse entrer aussi facilement.

Heureusement, en effet. Cash n’était pas sur qu’il aurait pu se relever seul. Étrange mort que celle ci, étouffé par son sapin. Il rouvrit les yeux une fois que le monde se remit à tourner plus lentement, mais surtout dans le bon axe. Le visage de Kiba était de nouveau net, alors qu’il était penché sur lui.
Il aurait cru voir briller une lueur d’inquiétude dans ses yeux, mais elle fut aussi soudaine que brève.
Il n’y avait pas de secrets à la raison pour laquelle Kiba était aussi bien connu de sa gouvernante. Celui ci avait passé plus de temps ici que n’importe lequel de ses amis, si l’on ne comptait pas son meilleur ami dans l'équation.

Leur amitié était des plus improbables qui soient. Le jour et la nuit, le soleil et la lune ramenés ensemble par un lien qui les dépassaient l’un et l’autre. Vraiment, le fait qu’ils s’entendent tous les deux aussi bien était un mystère, y compris pour les concernés, sans aucun doute.
Même si Cashel pouvait trouver quelques petites raisons. Kiba était cru. Il savait ce qu’il voulait et semblait bien assez sincère pour que Cash puisse lui faire une confiance aveugle. Il était intelligent et possédait assez de patience pour entendre l'irlandais déblatérer pendant des heures sur sa nouvelle lubie du moment.
Ce n’était évidemment qu’un bonus que son ami soit aussi agréable à regarder.
Un sourire idiot s’étendit sur le visage du plus jeune, semblant réaliser le plus gros de la situation.
“Oh, hey Kiba !” souffla t’il joyeusement.
Il ne semblait pas prêt à perdre connaissance. C’était une bonne chose. Il n’avait aucune envie que son nouvel ami le voie dans cet état.
Il se rendit alors compte qu’il s’était agrippé à son leprechaun comme il se serait agrippé à une bouée en pleine mer.

Son pied lui rentrait dans la main.
“Oh.”
Il leva la figurine. “Je voulais...mettre mon leprechaun de Noel au dessus du sapin mais.... je suppose que j’avais mal calculé mon coup.” Il fait la moue, ses cheveux noirs lui tombant dans les yeux, et lui tend l’horreur dorée avec une expression qui aurait fait fondre des iceberg et aurait évité la tragédie du Titanic.
“Tu m’aides ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptySam 16 Déc - 15:38





christmas boogie

Kiba & Cashel

Cashel semblait reprendre des couleurs. Lentement mais sûrement. Kiba se détendit alors et expira lentement, sa brève inquiétude se dissipant doucement. Il avait bien compris que Cashel n'était pas un bébé, mais il était ce qu'il était. Fragile. Probablement un bulldozer psychologiquement, mais fragile physiquement. Il pouvait être appelé malade, faible, fragile, assisté et bien d'autres mots, aux yeux de Kiba cela n'avait pas beaucoup de sens. Le regard quittant les yeux noirs de l'irlandais pour venir se poser sur... la patate à tutu, le japonais se demanda comment Cashel qui avait habituellement si bon goût pouvait aimer cette chose. La réponse, en vrai, semblait assez évidente.

Interpellé par la voix de son ami qui avait reprit du poil de la bête, la japonais haussa les sourcils, affichant une expression traduisant sa pensée ; "Oh, hey Kiba ? Sérieusement ?" Comme s'il lui reprochait de n'avoir que ça à dire. Mais bien rapidement, l'expression redevint neutre.

Je voulais...mettre mon leprechaun de Noel au dessus du sapin mais.... je suppose que j’avais mal calculé mon coup.

Le fixant droit dans les yeux, un peu irrité, il sentit comme l'envie de dire non le piquer lorsque Cashel lui demanda de l'aider ; un non qui fut repoussé par l'expression trop innocente de son ami. La patate tendue dans sa direction, Kiba regarda la chose avec un certain déplaisir, mais il l'attrapa après une seconde de réflexion. Le silence tomba pendant deux petites secondes, avant qu'il ne repose son regard sur Cashel.

Si ça peut t'éviter de manger des épines par les narines...

Il se leva alors et se dirigea vers le sapin. Pas forcément beaucoup plus grand, il atteignit la cime avec un peu d'effort et en s'étirant presque autant que Cashel précédemment. La différence ; Kiba n'avait aucun mal à forcer un peu.
Le leprechaun-patate-en-tutu posé en haut du sapin, Kiba le regarda encore un peu. Plutôt bien centré. C'était moche ─ mais très certainement sentimental. Le regard quittant le trophée, il explora le sapin, ses yeux suivants le trajet des guirlandes. Sa courte observation finie, son pied pivota pour qu'il puisse voir Cashel, dans son dos.

Tu reçois du monde pour noël ?

Pourquoi décorer sa villa sinon ? Aucun intérêt. Si personne n'était là pour admirer tes efforts et ton travail, pourquoi s'emmerder à le faire ? Cashel était populaire même s'il ne le réalisait peut-être pas, son talent était apprécié autant par Kiba que par bien d'inconnus, alors s'il voulait héberger un quelconque événement ici, il y avait largement la place. Cela, en revanche, surprendrait un peu le japonais. Il ne voyait pas Cashel tenir ce genre de petites célébrations avec du monde qui pourrait ne pas le comprendre ou le prendre en pitié au moindre souffle court qu'il pouvait afficher. En dépit de son apparence, Kiba avait bien compris que son ami avait du chien, et pas qu'un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Miura Cashel
Miura Cashel

東京住人

avatar : kim jongwoon - yesung, sj
crédits : me
messages : 50
date d'inscription : 14/12/2017

âge : 28 ans
métier : auteur

christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptyDim 17 Déc - 11:21



Christmas Boogie
Bien évidemment, le “jeune maître” pouvait comprendre l’inquiétude des gens autour de lui. Le jeune homme voulait toujours aller plus vite que son propre corps, et bien souvent, se retrouvait coincé dans la réalité de sa prison de chair. Parce que c’était ce que c’était : une prison de chair et de douleur jusqu’à ce qu’il ne finisse par disparaisse, ou qu’il ne décide de faire une greffe de coeur.
Il lui fallait apprendre à vivre avec cette maladie. Et dans la plupart des cas, il était plutôt fier de lui. Il savait que la plupart du confort qu’il avait été lié à la richesse de sa famille, mais il pouvait être relativement autonome.

Il savait que quelques unes des personnes qu’il avait rencontré au centre de réhabilitation, en Irlande, y étaient toujours, et qu’ils étaient incapables de se lever, de manger, ou de faire des choses simples du quotidien tout seuls. Il n’avait besoin d’aide pour aucune de ces choses dans ces meilleurs jours. Il était en bonne santé, et était bien entouré. Le jeune homme savait qu’il n’avait pas le droit de se plaindre.

Alors il ne disait rien, et continuait de sourire à la vie et d’essayer de se pousser au maximum, notamment en tentant de mettre lui même cette horrible figurine en haut de son sapin.

─ Je voulais...mettre mon leprechaun de Noel au dessus du sapin mais.... je suppose que j’avais mal calculé mon coup.

En remarquant finalement la présence de son ami, Cash se dit qu’il serait merveilleux de mettre Kiba à contribution pour la décoration de son arbre de Noël. Tout avait été virtuellement fait : guirlandes électriques hyperactives, guirlandes en papier crépon qu’il avait créé lui même enfant, statues de nains colorés et de fées angéliques se mêlaient sur le sapin le plus extravagant et coloré de toute la péninsule japonaise. Cash en était particulièrement fier.
Voyant son ami hésiter, Cash accentua son expression jusqu’à ce qu’il sente le plus vieux flancher, finalement.

─ Si ça peut t'éviter de manger des épines par les narines...

Cashel lui tendit l’horrible petite chose, un large sourire rempli de dents blanches s’étendant sur son doux visages, ses yeux brillants comme si Kiba lui avait annoncé qu’il l’emmenait en voyage à Hawai. Il se laissa retomber contre les coussins moelleux du canapé, supervisant du regard le travail de son ami.
Cash ne pouvait s’empêcher d’être à la fois fasciné et jaloux devant la facilité de l’agent à s’étirer comme une grande panthère.
Un peu plus, un peu plus.
“Ouii !” Cashel frappa dans ses mains, l’air plus heureux que les enfants le seraient le jour de Noël. Cette horreur de leprechaun avait toujours horrifié sa grand mère. Ca le mettait terriblement en joie de le voir trôner sur la pointe de l’arbre, comme chaque année.

─ Tu reçois du monde pour noël ?

Cashel eut l’air particulièrement surpris par la question de son ami. Qui aurait t’il bien pu accueillir, ici ? Bien évidemment, il aurait pu y organiser quelque chose. L’endroit avait un potentiel qui avait été plusieurs fois testé par son meilleur ami et lui pendant leurs années lycée. A l’époque, les grandes réceptions avaient toujours été aussi fatigantes que maintenant, et il n’avait plus personne à impressionner pour être accepté en haut de la chaîne alimentaire.
Alors bien sur, il aurait pu inviter Kiba, son agent peut être, son meilleur ami, très certainement… mais la liste des gens qu’il voulait réellement voir pendant les fêtes de Noel s’arrêtaient là.

“Pas que je saches. Pourquoi ?” demanda t’il, sincèrement surpris de la question qui semblait venir de soi pour Kiba. Un sourire satisfait s'étendit sur son doux visage, Il tendit les bras vers le carton posé sur sa table. “Prends toi un siège !” fait t’il soudainement, comme si voir son ami arriver aussi tard dans la soirée était récurent et totalement normal...ce qui, en vérité, était le cas.
Il arrive à attraper la boite, qu’il fait glisser vers lui sur le sol. “Je n'ai rien de prévu... A moins que tu ne veuilles te joindre à moi, Kiba-chan.” fit t’il, reposant son esprit sur la question précédente du jeune homme, en se penchant sur les tonnes de guirlandes rangées dans la boite, qu’il fouilla, l’air particulièrement concentré sur sa tache.
“A ton avis, qu’est ce que je prends pour les escaliers ? Les petits père noël, ou les nains ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptyDim 17 Déc - 20:21





christmas boogie

Kiba & Cashel

La surprise qui se lu sur le visage de Cashel confirma le doute de Kiba ; personne n'était invité. La question était apparemment surprenante ; pas vraiment. Le japonais n'était pas un inconnu des traditions à l'étranger, notamment en Europe où noël n'était pas une fête de couple mais davantage une fête de famille. Une occasion de se retrouver. La famille, hein... Une ombre passa brièvement sur son regard, ombre qui disparu lorsque la voix de Cashel l'invita à venir s'asseoir.

Kiba ne se fit pas prier et vint s'asseoir, posant ses fesses sur le canapé à côté de Cashel. Il le regarda tirer la boîte vers lui tout en l'écoutant, ses coudes posés sur ses genoux. Si le Kiba professionnel se tenait toujours droit, tiré à quatre épingle et à l'apparence nickel, le Kiba en privé était beaucoup plus relâche dans ses postures et même dans ses paroles. L'invitation indirecte de l'irlandais arracha un regard curieux au japonais qui ne répondit pas. A la place, il regarda le carton, se doutant que l'intérieur renfermait des décorations de noël. Il attendit alors d'en voir le bout pour tendre la main et attraper une déco à son tour. Mentir à Cashel n'était pas un bon plan, l'homme avait du flair. Alors, regardant la guirlande d'un air pensif, Kiba répondit d'un ton plutôt maussade, bien qu'il se voulait neutre.

Noël n'est pas une fête que j'apprécie.

Il reporta son attention sur Cashel. Il n'avait pas l'intention d'entrer dans les détails, mais pouvait néanmoins se montrer honnête avec lui.

Le noël japonais ne m'intéresse pas. L'européen non plus.

Même si l'idée de partager une fête avec Ririka ne lui déplaisait pas. Mais reproduire le modèle européen n'était pas chose aisée ; sa famille était éparpillée, gangrenée par la jalousie, la rancune et autres sentiments néfastes. Un environnement qu'il voulait éviter à sa fille.
Mais... pourquoi tout décorer s'il ne comptait fêter noël avec personne ? Kiba observa le sapin. Cashel décorait sa maison en long en large et en travers pour noël.

Pourquoi décorer ta villa si personne ne vient ?

La question pourrait paraître rude, mais il voulait réellement savoir. Quel intérêt y avait-il ? Quelle raison animait et motivait Cashel pour se livrer à cette activité qui pouvait s'avérer relativement physique selon ses envies ?

Revenir en haut Aller en bas
Miura Cashel
Miura Cashel

東京住人

avatar : kim jongwoon - yesung, sj
crédits : me
messages : 50
date d'inscription : 14/12/2017

âge : 28 ans
métier : auteur

christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptyLun 18 Déc - 23:01



Christmas Boogie
Noel n’était effectivement pas une fête de couple pour Cash. Il n’en voyait pas l’intêret, réellement. La plupart des couples étaient ensemble toute l’année, alors pourquoi ne pas réserver une soirée entière à la famille ?
Il faut dire que tout ce qu’il avait eu se rapprochant ne serait ce qu’un peu d’une relation de couple avait été très bref. Des flirts par ci par la, des personnes qui se sentaient aspirés par son aura mystérieuse et qui se désintéressaient à l’instant ou il disait quelque chose d’étrange, ou qu’ils comprenaient que le jeune homme était différent. Pas moins bien. Juste...différent.

Parfois, Cash pensait éprouver des sentiments se rapprochant de l’amour, parce qu’il aimait les belles choses, et il aimait trop, ses sentiments débordant sans qu’il ne puisse les contenir. Il trouvait quelque chose à aimer dans les jappements d’un chien, les cris des enfants à l’école primaire en face de chez lui, en sa vieille gouvernante, si loyale, en la courbure des lèvres de Kiba ou dans l’expression de ses yeux quand il souriait.
Et puis son coeur était brisé, encore et encore, et finalement, il se disait qu’il préférait regarder toutes ces choses de loin.

Ne pas y toucher lui donnait moins de chances de se blesser. C’était une chose qu’il avait appris des années auparavant, quand il s’était trouvé une fascination pour les buissons de roses multicolores.

─ Noël n'est pas une fête que j'apprécie.

Cash leva les yeux vers Kiba, haussant les sourcils. Comment ne pouvait t’on pas aimer Noel et la pure joie qui s’en échappait ? Le jeune homme n’en avait jamais rencontré. Mais d’un autre côté, Kiba ne cessait d’attirer sa curiosité et de le surprendre, alors il supposait que c’était dans l’ordre des choses.

─ Le noël japonais ne m'intéresse pas. L'européen non plus.

Cashel baissa les mains vers les deux guirlandes qu’il tenait, et décida de garder les nains. Les nains étaient porteur de chance. Il supposait que c’était de bonne augure d’en avoir autant dans sa maison avant le nouveau tournant de l’année.
“Jamais hein ?” souffle le garçon. “J’ai toujours trouvé les étiquettes ridicules, pas toi, Kiba-chan ? Noel est fait pour être passé avec des gens que l’on apprécie. Je t’apprécie. Donc si jamais tu changes d’avis…” Il sourit largement à son invité, pour le moins peu phasé par le fait que le plus vieux venait de refuser catégoriquement son invitation, qui, bien qu’elle soit maladroite, était sincère.

─ Pourquoi décorer ta villa si personne ne vient ?

Aussi étonnant que ca puisse paraître, Cashel éclata de rire. C’était un son tranquille, plaisant, vibrant comme du caramel. “Parce que j’aime ça !” répondit t’il simplement, procédant de trier une boite remplie de guirlandes électriques. “Ce manoir est bien trop triste en hiver et les couleurs me mettent de bonne humeur, pas toi, Kiba-chan ? Oh, d’ailleurs, du thé ?” demanda t’il simplement. Sa gouvernante était habituée à leur ammener du thé jusqu'à très tard dans la nuit. Ces occurrences n’étaient pas rares, mais le jeune homme les chérissait toutes.

“Tu sembles troublé.”
murmure finalement le garçon, après de longues minutes de silence. Ca commencait toujours comme ca. Cash n’était pas opposé à faire le premier pas. “On dirait un lion, quand tu es contrarié.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptyMar 19 Déc - 23:51





christmas boogie

Kiba & Cashel

L'innocence de Cashel était quelque chose d'étrangement précieux. Il trouvait ce jeune écrivain doux et sensible, mais fort d'esprit. Une belle personne, qu'il ne voulait pas abîmer. Kiba connaissait ses défauts, sa propre maladresse, et savait qu'il finirait par teinter de noir cet oiseau blanc, d'une manière ou d'une autre. Paradoxalement, cela lui faisait également du bien d'avoir une personne simple et sans prise de tête dans son entourage. Quelqu'un qui ne connaissait pas Ririka, n'était jamais venu chez lui, et ne semblait pas fouiller dans sa vie privée.

Le regard s'était détourné de Cashel, Kiba sachant qu'il aurait pu prononcer différemment son refus de participer à la fête. Il réalisait également que son ton radical et son opinion tranché sur la fait pouvaient faire office de témoins d'un mauvais souvenir relatif à cet événement. Il ne répondit pas de suite à son ami et observa simplement le sapin d'un air pensif.
La question du thé revint cependant attirer son attention et il reposa les yeux sur l'irlandais. Il avait un regard sombre et un visage fin, bien que plus rond. Celui de Kiba était plus anguleux, un poil plus marqué par l'âge ─ ce qui était normal, il était plus vieux. Il hocha simplement la tête, acceptant, comme d'habitude, le thé. Une routine qu'ils avaient, et surtout qu'il n'avait que chez Cashel. Mais il ne parlait toujours pas, semblant trop égaré dans ses songes et ses souvenirs.

Pourquoi était-il venu si c'était pour faire le muet ?

Cashel n'était pas aveugle et encore moins stupide. Faisant le premier pas, l'agent artistique le regard un instant avec surprise, n'ayant pas réalisé qu'il était resté silencieux aussi longtemps. La réalisation passée, il soupira lentement en se relevant du canapé, faisant quelques pas en direction du sapin. Il se permit de toucher une décoration, qu'il observa en répondant.

Les gens sont mielleux dans les rues, mielleux au bureau, mielleux avec tout le monde et pour n'importe quoi. Juste parce que c'est Noël.

Il se retourna pour faire face à Cashel.

C'est juste une période de l'année que je n'aime pas. A choisir je préfère bunka no hi.

Quelle non-surprise ; une fête basée sur la culture et les arts, tellement vieux-jeu que même Kiba se disait que ça lui ressemblait trop. Néanmoins, un léger sourire étira l'un des coins de sa lèvres alors qu'il croisait les bras.

Noël n'est pas une fête qui colle au Japon. On pourrait presque la renommer la saint-valentin du poulet. Et la version européenne n'a tout simplement pas de racine ici.

Il savait que ses paroles n'avaient qu'à moitié du sens ; dire que noël n'avait pas de racine ici, mais parler de la saint valentin dans la phrase juste avant, c'était un peu sarcastique.

Rien à voir, mais si moi j'ai la tête d'un lion, toi tu as celle d'un faon.

Non mais dis donc.
Il ne s'était pas senti insulté, mais il se sentait d'humeur à légèrement le provoquer sur le même terrain de comparaison. Histoire de reprendre son rôle de casse-couille dominant et caractériel. Parce qu'en dépit de sa force, Cashel lui donnait quand même l'image d'un quelqu'un très tendre sous la dent et enfantin. Pouvaient en témoigner les décorations de Noël et son excitation innocente pour la fête.

slt le faon:

Revenir en haut Aller en bas
Miura Cashel
Miura Cashel

東京住人

avatar : kim jongwoon - yesung, sj
crédits : me
messages : 50
date d'inscription : 14/12/2017

âge : 28 ans
métier : auteur

christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba EmptySam 23 Déc - 21:47



Christmas Boogie
Cash n’était pas quelqu’un de rancunier, et il était doté d’une perspicacité étonnante pour quelqu’un d’aussi rêveur. Il savait que le plus vieux avait une bonne raison de refuser son invitation, et il ne chercha pas à en savoir d’avantage. Il savait que la plupart du temps, toutes choses venaient à point à qui sait attendre. Donc il ne dit rien, laissa simplement l’invitation en suspens et retourna à ses guirlandes, avant de finalement proposer au jeune homme de commencer leur soirée comme il se doit. Avec du thé.

A son hochement de tête, Cashel saisit son téléphone et saisit quelques lignes à sa gouvernante, lui demandant du thé et les petits gâteaux qu’ils avaient ramenés des Etats Unis après cette séance de presse qu’il avait du subir, des semaines auparavant.
Il reposa tranquillement son téléphone, et sans un mot, se remit à son travail consistant notamment à déméler les guirlandes qu’il avait prévu pour décorer ses escaliers, dont le bois sombre était parfois réellement triste, surtout à cette période de l’année ou le soleil se couchait tot.

Il ne pressa pas Kiba, ne l’interrogea pas. C’était toujours comme ça. Au début, le plus vieux restait silencieux, puis se mettait à tout relâcher d’un coup, comme une sorte de soupape surchauffée. Il n’osait imaginer le stress qu’il devait subir tous les jours, Kiba.

─ Les gens sont mielleux dans les rues, mielleux au bureau, mielleux avec tout le monde et pour n'importe quoi. Juste parce que c'est Noël.

Cashel haussa les sourcils, surpris et un peu amusé, il fallait bien l’avouer. Il n’y avait vraiment que son ami pour détester le fait que les gens soient un peu plus aimables que d’habitude. Et en même temps, il pouvait le comprendre. Si cette gentillesse était distillée dans toute l’année, elle aurait l’air bien moins fausse.

─ C'est juste une période de l'année que je n'aime pas. A choisir je préfère bunka no hi.

Cashel eut un petit rire. “Ca ne m’étonne pas.” Un vrai japonais. Il faut dire que Bunka no Hi était une tradition que lui même appréciait particulièrement. Une façon de connaitre un peu plus la base de ses racines japonaises qu’il n’avait que très peu connues, au travers de sa grand mère, notamment.

─ Noël n'est pas une fête qui colle au Japon. On pourrait presque la renommer la saint-valentin du poulet. Et la version européenne n'a tout simplement pas de racine ici.

Cashel s’amusa de nouveau, tout en posant une de ses guirlandes dans un sac séparé. “C’est… un point de vue intéressant. Mais qu’en est t’il des étrangers comme moi ? Je reste à moitié japonais, mais j’ai été élevé dans la culture chrétienne.” Il déposa une deuxième guirlande brillante devant lui. “C’est la mondialisation, Kiba, les européens mangent des sushis, nous on fête Noel…” Il n’y avait pas grand chose qu’ils pouvaient faire contre ça, après tout.

─ Rien à voir, mais si moi j'ai la tête d'un lion, toi tu as celle d'un faon.

Cashel haussa les sourcils quelques secondes, puis un large sourire en coin s’étira sur son visage, taquin. “Les faons c’est plutôt mignon.” Il leva les yeux vers lui, une lueur provocatrice dansant dans ses yeux. Ce qui était une occurrence assez rare. Cash était quelqu’un de timide, et il n’existait pas encore énormément de personnes avec qui il se sentait suffisamment en confiance pour les taquiner de cette manière.

“Je devrais avoir peur, monsieur le lion ?” souffle t’il simplement, avant que la porte derrière eux ne s’ouvre, laissant filtrer la lumière dorée du couloir. La gouvernante leur fit une profusion de courbettes avant de déposer leur thé sur la table basse, accompagné par une assiette de gâteaux et les cachets du jeune maître. “Merci, Yukio-san.”
La vieille dame se faufile hors de la pièce comme elle était apparue.

“C’est donc Noël qui te donne des cheveux blancs ? Ou y a t’il une autre raison ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



christmas boogie + kiba Empty
MessageSujet: Re: christmas boogie + kiba   christmas boogie + kiba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christmas boogie + kiba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kk, kurosaki kiba
» (1/1) -- pré-lien de Kurosaki Kiba
» join the pack -- kurosaki kiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
raining in tokyo ☆  :: cimetière :: l'avant :: les rps-
Sauter vers: