AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RIT a ouvert ses portes, bienvenue à vous les choux. :coucou:
des bisous d'amour sur vous les petits chats, on vous aime. décembre 2017 -- le petit journal 3081928241 décembre 2017 -- le petit journal 2900119244
venez participer au festival umematsuri pour le plaisir ! :squish:
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 décembre 2017 -- le petit journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


décembre 2017 -- le petit journal Empty
MessageSujet: décembre 2017 -- le petit journal   décembre 2017 -- le petit journal EmptyJeu 28 Déc - 17:23

:sepenche:  première édition. // le petit journal   :sepenche:  

天気予報
météo -- gardez vos écharpes ! la fin de semaine sera froide. le soleil presque inexistant disparaîtra à partir de dimanche. la plus haute température sera de 11 degrés samedi dans la journée et la plus basse vendredi matin avec 1 degré seulement. la semaine prochaine ne sera guère meilleure mais sans pluie prévue : voilà du positif dans tout malheur. habillez-vous chaudement pour éviter de tomber malade, surtout pour la fin de l'année !


インタビュー
l'interview -- l'interview de la semaine se fera en compagnie d'un jeune homme récemment cité dans l'émission @kita reiko.

› renji bonjour à toi, et merci de répondre présent à l'appel. --peux-tu tout d'abord présenter ton groupe d'une manière générale ? ta place et de qui il est composé ?
› reiko tu le présenterais beaucoup mieux que moi j'en suis sûr renji. *rire* hm. bah, tokyo banshees et aucun commentaire sur le nom s'te plaît, erreur de jeunesse. on est un groupe de - je saurais même pas trop décrire en fait. à la base ça devait être dans la vibe du rock grunge, maintenant ça part un peu partout, on essaie tout et n'importe quoi. on va dire que c'est un peu expérimental, underground... heu ? *rire* et moi je suis le mec chiant qui pousse la chansonnette et gueule comme un goret dans le micro.
› renji et toi, simplement ?
› reiko kita reiko, 22 ans. et ? et voilà. *rire* en vrai y'a pas plus à dire je pense, outre que mes pompes sont tellement vieilles que j'pense qu'elles pourront finir dans un musée un jour.
› renji tu finiras avec elles alors.  *rire* -je vais maintenant te poser quelques questions personnelles , libre à toi d'accepter de répondre avec franchise ou non. premièrement, si tu devais te décrire en cinq mots quels seraient-ils ?
› reiko tu veux pas le faire à ma place ? (...) non ? (...) bon. hm. je sais pas, j'imagine que j'suis quelqu'un de plutôt loyal, un peu trop excessif parfois, sans doute un peu borné et légèrement trop déterminé. puis lent à la détente. *rire*
› renji si tu étais un animal ? -et pourquoi celui-ci ? *sourire*
› reiko un chat. parce que ça bouffe, ça dort, ça se prend des murs et ça grimpe sur les étagères.
› renji *rire* je m'y attendais à celui-là. si tu pouvais changer quelque chose dans le monde ? et dans ton quotidien ?
› reiko si j'dis la paix dans le monde ça va faire discours de miss. du coup j'dirais continuer de m'allier avec toi pour faire montrer les trois autres gugus sur le panthéon - j'ai que ça comme projet.
› renji et nous allons continuer. -une expression bien à toi ?
› reiko j'en ai pas... triste hein ?
› renji je m'attendais à mieux venant de toi en effet *rire*. et pour l'avenir ? en ce qui concerne le groupe ? quelques dates de prévues ? une nouveauté à signaler ?
› reiko  t'y répondra mieux que moi renji. *rire* non oui on en a parlé y'a peu, éventuellement de nouvelles chansons au courant de l'année, quelques dates ici ou là pour pas totalement s'essouffler. donc faut qu'on cause, toi, moi, un bar à chats. allez.
› renji oh non, pas le bar à chats *rire* si quelqu'un veut prendre ma place qu'il me téléphone *rire* un petit mot pour la fin ?
› reiko tu viens promener snoop avec moi ? *rire*
› renji on ira ce soir si tu veux *rire* je vous remercie pour votre écoute, c'était kita reiko, leader des tokyo banshees. donnez leur tous votre amour, またね !


今週の質問
la question de la semaine -- et voici notre fameuse question de la semaine. nous venons jusqu'à vous pour récolter vos réponses. cette semaine il était question de :
et le maneki neko, il représente quoi pour vous et pourquoi ? nous avons alors retenu deux réponses.
@ikeda nemo  *rapidement* le maneki neko pour moi, c'est un truc de commerçants. mais genre, de commerçants désespérés. j'ai jamais cru à ce genre de bibelots, c'est pas avec un chat en porcelaine qu'on a plus de clients ou de fric.

@hara jude chance, fortune ? *haussement d’épaules, léger sourire* classique, le bonheur d’une manière générale – mhh, y’en a un à l’entrée du konbini, enfin là où je travaille. j’imagine qu’on y croit plus ou moins malgré nous ? paraît que ça incite les clients à dépenser. *éclat de rire, puis plus sérieuse* on en voit tellement, je sais plus trop… un peu comme si j’oubliais d’y prêter attention parfois ? mais en même temps, c’est rassurant de savoir qu’ils sont là, même inconsciemment.


終わりの言葉
le mot de la fin -- péripétie de noël, j'ai enfin annoncé l'arrivée du petit lutin à la belle famille. j'ai vu ma tête accrochée au sapin au grand matin... mais finalement, tout va bien ! *rire*

je vous souhaite à tous de passer d'agréables fêtes --attention aux crises de foies ! à bientôt, une bonne année en avance également --
renji.
:hiiio:
Revenir en haut Aller en bas
 
décembre 2017 -- le petit journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
raining in tokyo ☆  :: www :: multimédia :: le petit journal-
Sauter vers: